Les énergies du moment sont une combinaison de l’énergie générale, dominante et la plus influente du monde. Les énergies planétaires s’ajoutent également au mélange d’autres énergies qui se déplacent à travers vos horizons et chacun a son propre ensemble de circonstances qui l’affectent. Les énergies de l’atmosphère sont en constante évolution. Elles sont également à une échelle que nous ne pouvons normalement pas prévoir. Nous allons voir dans cet article les différents types d’énergie existant en ce moment.
L’énergie solaire
Le soleil possède deux principaux types d’énergie : l’énergie radiante et l’énergie thermique. L’énergie radiante se présente sous la forme de la lumière visible du soleil, du rayonnement infrarouge et des rayons ultraviolets. L’énergie thermique existe sous forme de chaleur provenant des rayons du soleil qui sont absorbés par des objets sur terre.
La quantité d’énergie solaire disponible dépend de nombreux facteurs, notamment :
1) La position – L’angle entre votre emplacement et la direction du soleil détermine la quantité de lumière solaire qui atteint votre peau à un moment donné.
2) La saison – Pendant les jours d’été, moins d’énergie thermique lorsqu’il y a de nombreuses heures d’ensoleillement.
3) Les conditions météorologiques – Une pluie légère peut réduire les niveaux de rayonnement de 50 % ou plus.
L’énergie des éoliennes
Le vent crée l’énergie éolienne. Le vent est une force dynamique qui peut être utilisée pour produire de l’électricité. Le vent est un élément important de la météo, et il fait également partie de notre environnement. Nous avons tous fait l’expérience du vent qui souffle sur notre visage ou nos bras, ce que l’on appelle la pression atmosphérique. Ce type d’énergie est généré par le mouvement des molécules d’air les unes contre les autres. Pour créer ce type d’énergie, il faut une source de chaleur, comme la lumière du soleil ou le feu, qui peut être utilisée pour réchauffer l’atmosphère et créer du mouvement.
Le vent est une force puissante qui a été utilisée par les gens depuis des milliers d’années pour créer des changements dans leur vie. Il a été utilisé comme un outil de guérison!
L’énergie géothermique
L’eau est une source naturelle d’énergie géothermique. L’eau se déplace constamment dans toutes les directions à travers la croûte terrestre et, lorsqu’elle traverse les fissures et les crevasses, elle génère de l’énergie géothermique. Cela est vrai même si vous n’êtes pas à proximité d’une source chaude, car le mouvement de l’eau remue les particules qui rouillent et décomposent les minéraux dans les roches.
L’eau fournit également de l’hydroélectricité. L’hydroélectricité est produite par des barrages et d’autres structures qui utilisent la gravité pour déplacer l’eau des zones élevées vers les zones basses. Dans la nature, il existe de nombreux endroits où l’eau se déplace des hautes montagnes vers les basses vallées, comme les rivières et les ruisseaux. Ces cours d’eau transportent dans leur environnement d’énormes quantités d’énergie qui peuvent être utilisées pour produire de l’électricité ou du chauffage.